Honoraires | Anne HENNETON, avocate à Armentières (59)
Dès l’ouverture de votre dossier, je vous informerai de mes honoraires et des possibilités d’aides financières.
Nous signerons ensemble une convention d’honoraires qui vous permettra, dès le début de notre collaboration, de connaitre le coût de ma prestation, en toute transparence.
Trois modalités de fixation des honoraires sont alors possible :
- un forfait d’honoraires, décidé dès le début de notre collaboration, pour rémunérer certaines procédures : divorce, assistance éducative….
- une rémunération au temps passé soit au taux horaire : rédaction d’actes, consultation juridique, négociations, assistance à expertise…
- un honoraire de résultat, qui viendra compléter le forfait d’honoraires ou la rémunération au taux horaire et qui sera compris entre 10 et 12 % HT du résultat obtenu (dommages-intérêts, indemnités…).
Les honoraires pourront être tout ou partie absorbés par l’une des deux aides financières suivantes :
- la protection juridique, éventuellement comprise dans votre contrat d’assurance responsabilité ou une convention bancaire, qui permet de couvrir tout ou partie d’une action en justice ;
- l’aide juridictionnelle, possible en deçà d’un certain seuil de revenus ou de ressources : j’accepte l’aide juridictionnelle. Cliquez pour accéder au formulaire de demande.